Big 2020 : revivez les meilleurs moments de cette 6e édition

Bpifrance Inno Génération vient tout juste de s'achever. Retrouvez dès à présent les meilleurs moments de cette 6e édition placée sous le signe de la liberté.

Une édition semblable à aucune autre. La 6e édition de Bpifrance Inno Génération vient de s’achever et vous souhaitez déjà retrouver l’intervention du Président de la République, les stand-up de personnalités inspirantes sur la scène du Bang, les masterclass consacrées à la création d’entreprise ou encore l’atelier Echo sur la place des plastiques dans le monde de demain. Pas de panique, on vous propose de revivre Big, en toute liberté, comme si vous y étiez !

Survolez l'image interactive ci-dessous pour retrouver, en replay, les vidéos de Big 2020.

 

Ensemble, libres de changer le monde

En 6 ans, Big s’est imposé comme le grand rendez-vous annuel des entrepreneurs. Pour maintenir l’édition 2020, malgré l’évolution de la crise sanitaire et les dernières mesures annoncées par le gouvernement, l’Accor Arena Paris s’est transformée en un grand studio éphémère de diffusion de contenus. Plus que jamais, cette édition 2020 célèbre le renouveau de l’économie française et la liberté d’entreprendre afin de changer le monde, ensemble.

Sur le Bang, la scène principale de Big, de nombreux top speakers ont partagé leur vision de la liberté. Voici un petit florilège de leurs interventions : 

  • « La liberté, c'est le carburant de notre riposte. C'est la liberté féconde. Seuls les gens libres sont créatifs. », Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.
  • « Bpifrance a été un game changer et a donné la liberté à des milliers de jeunes de créer leurs activités. », Xavier Niel, co-fondateur de Free.
  • « Avec le confinement nous avons pu mesurer à quel point mobilité et liberté vont ensemble. La mobilité, c’est la liberté de rencontrer notre famille, de rencontrer les autres, de découvrir un territoire. », Marie-Ange Debon, présidente du directoire de Keolis
  • « Les entrepreneurs naviguent sur un océan de contraintes. Mais ils ont la liberté : la liberté de choisir leur équipage, leur cap et leur direction. », Michel Giannuzzi, Pdg de Verralia
  • « Ma liberté a été de rejoindre Leboncoin, petit site inconnu en 2009, au lieu de suivre une voie toute tracée par mes diplômes vers la finance. Je croyais à ce concept utile pour les Français, leur pouvoir d’achat et l’environnement et j’avais viscéralement envie d’entreprendre. », Antoine Jouteau, Pdg Leboncoin.
  • « Ma liberté c’est de concevoir toutes les phases de la création (...) si je suis ici aujourd’hui, c’est parce que comme vous je suis une dirigeante d’entreprise, et je m’interroge, je me réinvente », India Mahdavi, architecte.

Le Président de la République française s'est également exprimé sur la scène du Bang, retrouvez son intervention :

Vous n’avez pas encore fait le plein de liberté ? Retrouvez très prochainement l’intégralité des vidéos de cette 6e édition sur la chaîne Youtube de Bpifrance et sur le site de l'événement.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil