Aujourd’hui, retour sur l’événement Big 2020 avec une table ronde consacrée aux femmes fondatrices et dirigeantes. Avec Frédérique Cintrat, fondatrice de la plateforme de networking Axielles, place aux témoignages et discussions autour de la place de la femme dans l’entrepreneuriat.

Créatrices de valeur et de développement, elles forment la richesse de l’écosystème entrepreneurial et constituent 40 % des chefs d’entreprise solo en France. Derrière cette tendance positive et malgré les nombreux engagements politiques et financiers en matière de parité et d’égalité homme - femme, les intervenants constatent que la place de la femme n’est toujours pas représentée de façon équitable. Ecart de salaire, absence aux postes de direction, difficulté d’obtention de financement, sous-représentation dans les filières technologiques : la chaîne entrepreneuriale française n’a pas achevé sa transformation et poursuit ses efforts pour encourager diversité et mixité.

La parole à tous les entrepreneurs : témoignages et actions

Qu’est-ce qu’un entrepreneur ? Un créateur de valeur et de développement économique. Qu’est-ce qu’une entrepreneure ? Une créatrice de valeur et de développement économique. Autour de Fréderique Cintrat, fondatrice de la plateforme de networking Axielles, cinq entrepreneurs racontent leur histoire. Ils témoignent de leur expérience et expliquent les actions mises en place pour aller plus loin, plus vite et libérer le potentiel de l’entrepreneuriat féminin.

Autour de Frédérique Cintrat :

  • Jérôme Masurel, Co-fondateur, 50 Partners
  • Chrystèle Gimaret, Fondatrice & CEO, Ekoklean On Demand
  • Areeba Rehman, CEO, Fretbay
  • Julien-David Nitlech, Managing Partner, Iris Capital,
  • Vanessa Chocteau, Directrice des Programmes Transformation et French IoT, DOCAPOSTE

-

L’entrepreneurE féminin, un entrepreneur comme les autres” et les autres interventions de l'événement Big sont à voir et à revoir ici !

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil