Biotechnologies : Bpifrance investit dans la société biopharmaceutique Gensight Biologics

Bpifrance via son Fonds Biothérapies innovantes des maladies rares investit 3 millions d’euros dans GenSight Biologics.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

Créée en 2012, GenSight Biologics est un pionnier dans le développement de traitements de thérapie génique pour les maladies dégénératives de la rétine. La société développe actuellement deux programmes pour le traitement de maladies rares :

  • le plus avancé pour la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL),
  • l’autre pour le traitement de la Rétinite Pigmentaire (RP).

Selon Bernard Gilly, co-fondateur de Gensigth Biologics : « Nous nous réjouissons du soutien apporté par le Fonds Biothérapies Innovantes et par Bpifrance, qui non seulement donne à GenSight des ressources supplémentaires pour développer ces innovations thérapeutiques, mais également nous permet d’envisager le développement de l’entreprise sur le long terme.»

Pour Thibaut Roulon, directeur d’Investissements de Bpifrance : « Bpifrance se félicite de cet investissement dans la société GenSight Biologics. Les pathologies ophtalmologiques sont des indications de choix pour le développement de thérapies géniques. GenSight Biologics dispose d’un savoir-faire et d’un réseau d’expertise unique dans ce domaine. Grâce à ce tour de financement, la société souhaite établir une preuve de concept clinique dans deux indications et ainsi offrir aux patients de nouvelles perspectives de traitements par des thérapies innovantes »