Bpifrance, Midi Capital et Ouest Croissance accompagnent le développement du groupe Les Berges de Losa

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Partenaires jusqu'en 2011, Bpifrance Investissement et Midi Capital investissent de nouveau dans le groupe cognaçais Les Berges de Losa. Objectif de l'opération ? Accompagner le développement du groupe d'hôtellerie de plein air en renforçant ses fonds propres à hauteur de 1,7 million d'euros chacun. Ouest Croissance a également choisi de participer à l'investissement pour le même montant. Le cabinet de conseil Novasens est intervenu dans l'opération.

Créé en 1995 par Sabine Royer et Renaud Hardy, le groupe basé à Cognac (16) est constitué de quatre campings haut de gamme (3 et 4 étoiles) situés dans les régions Bretagne, Aquitaine et Languedoc-Roussillon, pour un total de 1 071 emplacements. Les Berges de Losa ont historiquement grandi par acquisitions successives en axant leur stratégie sur l'augmentation de la capacité d'accueil et sur une montée en gamme de leurs prestations.

Pour poursuivre cette dynamique de développement, le groupe a souhaité se faire accompagner dans l'acquisition de la société Mar Estang. Ce camping 4 étoiles bénéficie d'une localisation exceptionnelle à Canet-en-Roussillon et permettra d'accroître la capacité d'accueil totale du groupe de 600 emplacements.

Cette acquisition vient renforcer le positionnement haut de gamme des Berges de Losa et devrait permettre d'enregistrer un chiffre d'affaires consolidé de 9,5 millions d'euros la première année. Des synergies opérationnelles et commerciales viendront également renforcer les agrégats de rentabilité du nouvel ensemble.