Bpifrance accompagne la croissance de l’entreprise Lucibel

Lucibel a levé, en 2013, 15 millions d’euros pour financer son développement en France et à l'international

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

La société francilienne Lucibel est spécialisée dans les solutions d’éclairages innovantes.

Fondée en 2008 par Frédéric Granotier, la société, qui est membre Bpifrance Excellence, affiche une forte croissance depuis sa création, par développement organique et croissance externe, à l’instar de la société Cordel, leader de l’éclairage de magasins, dont Lucibel a pris le contrôle en mars 2013.

Cette stratégie de consolidation du marché de l’éclairage a vocation à se poursuivre par la concrétisation de nouvelles acquisitions prochainement.

Bpifrance investit 7 millions d’euros dans Lucibel

La levée de fonds de 15 millions d'euros menée depuis mars 2013, par Lucibel, a pour objectif de financer la poursuite de sa stratégie de développement en France et à l’international sur un marché de la LED en forte croissance.

A l’issue d’une opération de financement finalisée le 18 décembre 2013, Bpifrance, Aster Capital et CM CIC Capital Innovation auront investi en 2013 respectivement 7 millions d'euros, 3,5 millions d'euros et 3 millions d'euros dans la société Lucibel, le solde des financements ayant été apporté par d’autres investisseurs.

Bpifrance intervient dans le cadre de sa stratégie d’investisseur de long-terme, ayant vocation à accompagner les entreprises françaises en croissance et notamment celles à besoin capitalistique élevé.

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance a déclaré : « Bpifrance investit dans l'innovation française à la conquête de l’international. C'est dans cet esprit qu'elle a manifesté son soutien à Lucibel ».