Bpifrance investit 1,5 millions d’euros pour renforcer les fonds propres et financer notamment de nouveaux projets de croissance externe du groupe DFM, spécialisé dans la mise en place de systèmes d’information pour les TPE-PME.

Le Groupe DFM, basé à Créteil (94) a pour objectif de devenir le numéro 1 en Île-de-France sur son marché à l’horizon 2017. Pour y parvenir, il a mis en place une stratégie de croissance externe jusqu’ici financée par de la dette bancaire.

Dan Djorno, co-fondateur du groupe DFM, explique : « Les économies d’échelle et les synergies réalisées entre nos différents domaines d’activité nous renforcent dans notre volonté de poursuivre ce processus de développement, avec en prime aujourd’hui la valeur ajoutée de l’expérience que nous maîtrisons ».  C’est dans ce contexte particulièrement favorable que le groupe DFM a souhaité s’appuyer sur un partenaire financier capable de l’accompagner en fonds propres dans son expansion. Alexis d’Hérouville, directeur d’investissement de Bpifrance, souligne : « Nous avons affaire à un groupe dont l’activité consiste à optimiser les systèmes d’informations des PME pour ainsi leur permettre de réduire leurs coûts de fonctionnement. L’idée de devenir le premier maillon de cette chaîne nous a rapidement séduits ».

Des perspectives de réinvestissement pour le groupe DFM

Logo Groupe DFM

Cet investissement va permettre à DFM d’élargir ses compétences, de gagner en solidité et de poursuivre sa croissance externe en rachetant d’autres entreprises. Dan Djorno conclut : « Nous sommes ravis du soutien que nous apporte Bpifrance. C’est pour nous le moyen de continuer notre expansion sereinement en répondant aux différentes opportunités qui s’offrent à nous ».

Groupe DFM, votre solution perfection

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Découvrez les solutions de financements de vos partenariats tech internationaux jeudi 25/04 à 11H ! Une subvention… https://t.co/K4ifoWlXnC

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.