Bpifrance investit 12,4 millions d’euros dans Talend, éditeur de logiciels

Une levée de fonds pour poursuivre ses investissements technologiques et son développement commercial

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

Fondée en 2006 par Fabrice Bonan et Bertrand Diard et basée à Suresnes et à Los Altos (Californie), Talend est un éditeur de logiciels spécialisé dans le développement et la commercialisation de logiciels d’intégration de données, d’applications et de processus métiers.
La levée de fonds, qui s’est réalisée essentiellement sous forme d’augmentation de capital, doit permettre à Talend de poursuivre son développement dynamique, notamment à l’international, et de maintenir ses investissements en R&D en France. Enfin, cette opération vise à donner les moyens à la société de garder son avance sur les technologies Big Data, dont le marché présente un fort potentiel de développement.

Pour Thierry Sommelet, directeur d’investissements Bpifrance : «Grâce à la qualité de ses produits et à son business model open source, Talend a su convaincre des clients prestigieux. Nous sommes très heureux de rejoindre les investisseurs déjà présents au capital de Talend pour poursuivre et accélérer le développement de la société à l’international».
Jean d’Arthuys, membre du Comité de Direction ETI/GE de Bpifrance ajoute : «Nous avons été impressionnés par la capacité de Talend à remporter des marchés face à des acteurs établis du logiciel»