Bpifrance investit 4 M€ dans Mister-Auto.com

Iris Capital et Bpifrance annoncent la finalisation d’une opération d’investissement de 10 millions d’euros dans la société Mister-Auto.com, spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées et accessoires automobiles.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

 
Ils rejoignent au capital Rémi Saby, le Président-fondateur de Mister-Auto.com, et CM-CIC Capital Privé, à hauteur de 6 millions d’euros pour Iris Capital et 4 millions d’euros pour Bpifrance. Iris Capital et Bpifrance souhaitent ainsi permettre au groupe de poursuivre sa croissance exemplaire en renforçant ses fonds propres.

A propos de Mister Auto

Créée en 2007 par Rémi Saby, la société expédie ses commandes à plus de 2 millions de clients à travers 22 pays en Europe avec des sites en « Glocal » (Global & Local). En France, l’entreprise qui emploie aujourd’hui 90 personnes sur son site de Genas (69), a connu ces quatre dernières années une croissance de plus de 120 % par an et annonce un CA avoisinant 100 millions d’euros à fin 2013.

La vision stratégique du groupe est guidée par le concept du « do-it yourself » qui se développe de plus en plus chez les consommateurs et qui répond à la nécessité de réduire leurs dépenses.

« Mister-Auto.com est devenue en quatre ans la réponse la plus fiable et la plus aboutie pour l’automobiliste européen. Un management de qualité, une entreprise française présente sur un marché porteur, des atouts sérieux pour un développement ambitieux à l’international : tous les ingrédients étaient rassemblés pour séduire Bpifrance » témoigne Francis Estellat, directeur d’investissements Bpifrance.