Bpifrance signe un accord en vue de céder à Assystem près des deux tiers de sa participation

Cette opération interviendrait dans le cadre d’un nouveau programme de rachat d’actions d’Assystem

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Cette opération interviendrait dans le cadre d’un nouveau programme de rachat d’actions d’Assystem et sous réserve de l’adoption, par l’assemblée générale des actionnaires d’Assystem du 22 mai 2013, des résolutions qui y sont relatives étant entendu que Bpifrance Investissement ne prendra pas part au vote de ces résolutions.

Le rachat du bloc s’effectuerait, conformément à la réglementation, à un prix inférieur ou égal au cours de bourse au jour de la réalisation de la transaction, et selon des modalités définies et encadrées par l’accord signé ce jour entre les parties.

En mai 2005, la Caisse des Dépôts avait acquis 17,6 % des 28,5 % détenus par Areva. La participation de la Caisse des Dépôts dans Assystem a été apportée à Bpifrance Investissement en juillet 2009. Avec la Caisse des Dépôts puis Bpifrance Investissement à son capital, le groupe a connu une croissance dynamique, et bénéficie aujourd’hui d’une position financière solide qui lui permet de poursuivre son développement à l’international. Assystem et Bpifrance Investissement ont ainsi convenu que ce rôle d’accompagnement arrivait maintenant à son terme.