Bpifrance soutient Christophe Delmotte dans l’acquisition de Glaces de Lyon

Christophe Delmotte prend le contrôle de la société Glaces de Lyon dans le cadre d’une opération de Management buy-in (MBI) aux côtés de Bpifrance et Crédit Agricole Régions Investissement.

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

Basée à Salaise sur Sanne (département 38) et disposant d’une vingtaine de salariés, la société Glaces de Lyon est spécialisée dans le développement, la conception et la fabrication de glaces artisanales et entremets glacés à destination d’une clientèle de distributeurs du secteur de la Restauration Hors Foyer (RHF).

Depuis 2008, Glaces de Lyon était une filiale de la holding GMS, laquelle est par ailleurs actionnaire de la société Glaces des Alpes, acteur leader en France de la glace artisanale premium à marque propre pour la restauration. La cession de Glaces de Lyon répond à une volonté stratégique des actionnaires de GMS de séparer les deux entités qui ont chacune des réseaux de distribution et une identité propre (glaces à marque propre pour Glaces des Alpes et glaces à marque de distributeurs pour Glaces de Lyon).

Christophe Delmotte était à la recherche d’un nouveau projet entrepreneurial, après avoir cédé la société qu’il avait créée et développée dans la pâtisserie industrielle surgelée au Groupe Européenne de Desserts. Il est accompagné dans ce projet notamment par Bpifrance qui prend une participation minoritaire à ses côtés :

Selon Lionel Giai-Gischia de Bpifrance : "Glaces de Lyon est une « pépite » positionnée sur un marché où la distribution est concentrée. Référencée chez les principaux opérateurs dédiés à la RHF, la société se distingue par la qualité de ses produits. Le projet de reprise de Christophe repose sur des relais de croissance déjà identifiés de par son expérience professionnelle et son réseau. Sa forte implication et sa ténacité dans l’opération ont été déterminantes quant à notre accompagnement." déclare Lionel Giai-Gischia (Bpifrance).