Bpifrance soutient la croissance du groupe Aymard

Bpifrance Investissement a investi 500 k€, via son FCPR AEM, dans le groupe Aymard. L'opération a été menée aux côtés de Bpifrance Financement, à travers un Contrat de développement participatif de 500 k€.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Employant une vingtaine de collaborateurs, la société familiale Aymard est implantée depuis 1981 à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne (82). Spécialiste du conditionnement, de la transformation et de la commercialisation de boyaux naturels, cette boyauderie a diversifié son activité en 2006 en développant une gamme d'épices destinées aux fabrications charcutières, de marinades et de mélanges d'épices tendance pour assaisonner les viandes. Une activité double qui lui permet de s'adresser à deux types distincts de clientèle :

• les professionnels tels que les artisans charcutiers, bouchers, industriels, et les GMS (Intermarché, Carrefour, Casino, Leclerc...) avec une très large gamme de boyaux et d'épices ;
• les particuliers avec une gamme de mélanges épices, notamment pour les grillades, et des marinades innovantes.

Disposant d'outils de production en France et au Maroc, la société Aymard a construit son succès autour de la maîtrise de la production, d'une offre variée, qualitative et compétitive. Cette stratégie d'organisation structurelle et managériale contribue au développement de l'entreprise qui s'est traduit par une consolidation de ses parts de marché au niveau régional et national, et une solide croissance de 40 % de son chiffre d'affaires en six ans.