Bpifrance soutient le développement du groupe industriel Finaero

Finaero recompose et renforce son capital pour financer son développement. Un projet industriel d’envergure soutenu par des investisseurs de long terme.

Finaero annonce avoir finalisé le 28 mars 2014 une opération financière répondant à deux objectifs :

- Financer un plan de développement ambitieux sur 5 ans en France et à l’étranger.

- Le rachat des parts des actionnaires minoritaires de filiales, en partie par échange d’actions.

Finaero, permettant une totale intégration du groupe désormais contrôlé à 100% à l’exception des JV en Chine et au Maroc créées avec des partenaires stratégiques.

Finaero est un groupe industriel français et international, présent dans 9 pays en Europe et en Asie et structuré autour de trois domaines d’expertise :

  • la peinture et l’étanchéité aéronautique (STTS),
  • l’aménagement des avions commerciaux et VIP (AIP),
  • les solutions de harnais électrique pour les secteurs de l’énergie, du médical et du ferroviaire (CIEE).

Pour Christophe Cador, Président du Conseil d’administration : « Je suis très satisfait de cette opération qui accroit les capacités du groupe à investir dans les secteurs de croissance sur lesquels nous opérons. Je suis honoré aussi de compter dans notre tour de table des actionnaires financiers prestigieux, passionnés d’industrie et dont la plupart accompagnent le groupe depuis de nombreuses années. Enfin, c’est aussi une marque de confiance pour les équipes du groupe dont je suis très fier et dont je partage l’exigence au quotidien des livraisons à l’heure, de la qualité, de l’innovation et de l’ambition».

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

L'objectif du #VTE ? Réunir deux univers qui ont deux besoins différents : Les #PME et #ETI ayant des difficultés à… https://t.co/KlS5SQoSps