Bpifrance soutient les PME de la filière forêt-bois

logos_partenaires

Mis en place dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et OSEO, future branche de financement de Bpifrance, la Banque publique d’investissement (BPI), le Fonds de modernisation des scieries a pour objectif de soutenir l’investissement dans les PME de la filière forêt-bois aux moments clés de leur développement.

Ce fonds s’adresse ainsi aux scieries engagées dans des investissements visant à accroître leur compétitivité, en soutenant notamment le développement d’activités complémentaires à la première transformation (séchage, rabotage…), ainsi qu’aux entreprises de travaux forestiers.

Devant le succès rencontré par le Fonds de modernisation des scieries en 2012, Stéphane Le Foll a pris la décision d’abonder le dispositif au titre de l’exercice 2013 à hauteur d’un million d’euros, pour un montant global de 3,3 millions d'euros.

Au 31 décembre 2012, ce fonds avait déjà permis le financement de 57 projets, pour un montant global de plus de 8,5 millions d'euros. Ce nouvel abondement va permettre d’engager au minimum 50 millions d'euros pour l’amélioration des performances de la filière forêt-bois. En 2013, il pourrait ainsi avoir consenti plus d’une centaine de prêts participatifs de développement.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.