Régulièrement, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, focus sur le terme « scale-up ».

Si le mot scale-up n’a pas encore fait son entrée dans le dictionnaire, il est déjà présent depuis quelques années dans le langage courant. Ce terme anglo-saxon indique un changement d'échelle d’une entreprise, grâce à une stratégie d'accélération de la croissance, en particulier à l'international. En règle générale, il s'applique aux jeunes pousses déjà sorties du statut de start-up mais qui n’ont pas encore atteint celui de Licorne. Pour cela, l’entreprise devra se structurer, mettre en place une stratégie de croissance et éventuellement lever des fonds.

Le capital humain, un enjeu essentiel pour les scaleups, ici et ailleurs

Les scaleups connaissent des enjeux spécifiques : structuration et sécurisation de leur croissance, recrutement de talents, besoin de renforcement du leadership de leurs dirigeants dans des équipes et environnement souvent multiculturels... En quoi le capital humain est-il si important, ici et ailleurs, dans cette phase critique de développement où il faut se démultiplier sans perdre son ADN ? Réponse en vidéo, avec l’atelier Echo « Le capital humain, un enjeu essentiel pour les scaleups, ici et ailleurs » diffusé en direct lors de la 6e édition de Bpifrance Inno Génération.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil