CES 2018 : l’innovation française au service du cheval

Lorsqu’une pépite de la French Tech s’unit avec le leader mondial de la selle de sport, cela donne un partenariat et une collaboration R&D au service de la performance. Les deux entreprises sont au CES 2018 pour présenter leur dernière innovation : la sangle connectée.

Photographie interactive. Survolez la photo et les pictogrammes pour en savoir plus.

Lim Group

LIM (acronyme de Leather In Motion) est une entreprise garant des valeurs d’excellence de la sellerie d’équitation en France.
Avec ses marques CWD (leader mondial de la selle d’équitation haut de gamme) et Devoucoux,  l’entreprise selle les meilleurs cavaliers mondiaux tout comme les amateurs passionnés, avec des modèles de selles devenus mythiques.
LIM Group est membre du Réseau Bpifrance Excellence et de l’accélérateur ETI.

Arioneo

Optimiser la performance et la santé de l'animal grâce aux capteurs et aux algorithmes qui analysent sa physiologie : c’est le concept de cette start-up parisienne fondée en 2014 par deux cavaliers.
Arioneo, startup accompagnée par l’incubateur parisien Le Tremplin propose notamment des capteurs connectés et des services pour accompagner et optimiser l’entraînement des chevaux athlètes.

CWD iPulse by Arioneo

Cette sangle présentée par les deux entreprises au CES 2018 permet aux cavaliers, via une application mobile, de suivre les performances physiologiques de leurs montures.

Au cœur de la sangle sont intégrées des électrodes capables de mesurer avec une précision quasi médicale la fréquence cardiaque du cheval en mouvement, tout en passant outre les contraintes telles que la transpiration, les vibrations ou les poils...

Bpifrance a rencontré Laurent Duray (CWD) au CES 2018. Interview en vidéo.


Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

"Oui, bien choisir son mentor est essentiel..." Nouvelle tribune de @pa_truan sur le choix de son mentor ! 👉… https://t.co/9nbrKoMqZn