Cap Lune : un challenge solidaire

Du 16 au 25 novembre, à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap, Bpifrance lance un challenge solidaire, collectif et connecté : Cap Lune. L’objectif ? Viser la Lune et récolter des fonds pour l’association Comme Les Autres qui accompagne des personnes handicapées à la suite d’un accident de la vie dans leur parcours de reconstruction.

Cap Lune : comment ça marche ?

Le défi Cap Lune mobilise l’ensemble des collaborateurs de Bpifrance, les 4 500 membres de la communauté Bpifrance Excellence ainsi que les 44 clubs sportifs partenaires. L’objectif ? Parcourir 384 400 km en une semaine, soit la distance Terre-Lune.
Du 16 au 25 novembre, seul ou en équipe, chacun pourra marcher, courir, faire du vélo et ainsi engranger des kilomètres pour décrocher la Lune ! En effet, chaque pas compte pour soutenir Comme les Autres, l'association co-fondée par Michaël Jérémiasz, porte-drapeau des Jeux Paralympiques de Rio, qui accompagne des personnes handicapées à la suite d’un accident de la vie dans leur parcours de reconstruction.
A l’issue du challenge, Bpifrance, via sa Mission Handicap, versera un don à l’association Comme les Autres.


Emploi et handicap en quelques chiffres

La loi de février 2005 prévoit que toute entreprise de 20 salariés ou plus, doit compter l'équivalent de 6 % de travailleurs handicapés. Or d’après les chiffres clés publiés par l’Agefiph en juin 2018 :

  • Seul 938 000 personnes handicapées sont en emploi sur les 2,7 millions de personnes en âge de travailler reconnues handicapées.
  • Le taux de chômage des personnes handicapées en 2015 était de 19 % (contre 10 % pour l’ensemble de la population).
  • 513 505 demandeurs d’emploi handicapés étaient recensés en fin 2017.
Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @NicolasDufourcq: La mobilisation en faveur de l’accompagnement des ETI 🇫🇷 ne faiblit pas ! @Bpifrance @EIB https://t.co/ZI41Sl1AK1