Capitaine clés : une solution innovante dans le domaine de la serrurerie

Pourquoi achète-t-on de plus en plus par internet ? Pour le prix, le choix, et enfin la rapidité/efficacité. C’est en s’appuyant sur cette réalité que l’entreprise Legallais, leader sur le marché français de la quincaillerie, crée Capitaine Clés, un service en ligne innovant et gratuit permettant aux artisans de gérer en toute autonomie et toute simplicité leurs organigrammes de clés. Découvrez cette solution qui a révolutionné le secteur de la serrurerie…

En serrurerie, un organigramme de clés définit qui peut ouvrir quoi avec sa clé dans une entreprise ou un immeuble d’habitation. Le site www.capitaine-cles.fr, lancé fin 2016 par la société Legallais d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados), veut révolutionner la fabrication de ces clés très particulières. La quincaillerie de quartier créée en 1892 est devenue une ETI qui réalise 200 M€ de chiffre d’affaires, emploie 820 collaborateurs et connaît une croissance annuelle de 10 %. « Depuis 1984, nous travaillons avec les professionnels du bâtiment uniquement pour les travaux de finition » précise Philippe Nantermoz, directeur général de Legallais.

« Ce qui est important pour nous, c’est d’être capable de répondre à nos clients sur le canal qu’ils préfèrent : site web, centre d’appels, etc. »

La société a pris très tôt le virage du digital, avec le lancement de son site Web marchand dès 1999, et surtout celui du cross canal. « Ce qui est important pour nous, c’est d’être capable de répondre à nos clients sur le canal qu’ils préfèrent : site web, centre d’appels, etc. » précise le directeur général. Le site www.capitaine-cles.fr simplifie la conception de ces organigrammes de clés, une opération complexe, et permet de créer de petits organigrammes de quelques serrures. « Même un enfant peut le faire, alors qu’avant, c’était réservé à des techniciens chevronnés. Il s’agit d’une vraie révolution » explique Philippe Nantermoz. 

Il a fallu deux ans et demi de travaux pour mettre au point les algorithmes capables de réaliser aisément ces organigrammes. « Le client obtient une réponse immédiate sur la faisabilité et surtout le prix » se félicite le directeur général de Legallais. Un procédé désormais breveté, car aucune autre société au monde n’avait pensé à développer une telle solution. En 2012 et 2013, l’ETI caennaise a reçu le soutien de Bpifrance, notamment via un prêt croissance international. « Bpifrance nous a classé dans les entreprises d’excellence et elle devrait nous aider à nouveau pour l’expansion internationale de Capitaine Clés » apprécie Philippe Nantermoz.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.