Capital Invest 2018 : la grande messe du capital investissement

Capital Invest, c’est « le rendez-vous » des fonds d’investissements partenaires de Bpifrance. L’occasion pour Bpifrance de présenter le bilan de son activité Fonds de fonds et celle de ses fonds partenaires.

Retrouvez le best-of l'édition 2018 de Capital Invest

Retrouvez l'intégralité de l'événement en vidéo.

La mission de Bpifrance: démultiplier les investissements dans les entreprises

Bpifrance investit dans des fonds d’investissement nationaux ou régionaux intervenant à tous les stades de maturité des entreprises, de l’amorçage jusqu’au retournement, aux côtés d’investisseurs publics et privés. Cette activité Fonds de fonds de Bpifrance a pour ambition de démultiplier les investissements dans les entreprises et de générer un retour sur investissement soutenable à long terme.

Un euro investi par Bpifrance entraîne l’investissement de cinq euros par des tiers

La mission de Bpifrance ? Impacter positivement l’industrie du capital investissement à 3 niveaux : structurer le continuum du financement, accompagner les gérants dans leur développement et dynamiser l’écosystème des investisseurs

Depuis 2013, les montants investis par Bpifrance en Fonds de fonds ont fortement augmenté, dépassant le milliard d’euros pour la première fois en 2017, soit une croissance de 47 % par rapport à 2016. Bpifrance accompagne l’industrie, tout en conservant une empreinte stable autour de 17 %, ce qui signifie qu’un euro investi par Bpifrance entraîne l’investissement de cinq euros par des tiers.

Bpifrance et ses fonds partenaires : le bilan de l’activité

 

Le bilan 2017 de l’activité Fonds de fonds permet de constater la hausse de la taille moyenne des fonds partenaires de Bpifrance, la montée en puissance des sociétés de gestion, une progression du capital-investissement qui bénéficie à tous les secteurs et sur tout le territoire et le « dry powder » des fonds partenaires qui atteint un niveau historique. 

La transformation de l’industrie du private equity

Retrouvez l’intégralité de l’étude réalisée par Bpifrance et Roland Berger, intitulée "La transformation de l’industrie du private equity", présentée par Charles-Edouard Bouée, CEO Roland Berger et Benjamin Paternot, directeur exécutif Fonds de Fonds Bpifrance lors de cette nouvelle édition de Capital Invest. 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Vous souhaitez vous lancer dans l'expérience de la #franchise ? 🙂 Voici pour vous quelques conseils pour doper votr… https://t.co/2QIF19E0xb