Ces entrepreneurs qui dépassent les bornes

Les entrepreneurs français avancent, innovent, partent à la conquête de nouveaux territoires, etc. Bref ils dépassent les bornes ! On vous le prouve avec 3 exemples inspirants d’entrepreneurs « Made in France ».

Alain Taieb (Mobilitas) "dépasse les bornes" en Afrique

Depuis plus de 30 ans, Alain Taieb est aux manettes de Mobilitas, l’entreprise familiale qu’il a transformée, au fil des années, en géant du déménagement international.
Depuis septembre 2016, son ETI est implantée dans l’ensemble des 54 pays du continent africain. Il lui aura fallu 23 ans – depuis la toute première implantation africaine en 1993, à Abidjan, en Côte d’Ivoire – pour investir l’intégralité du continent africain où, aujourd’hui, son entreprise réalise 40 % de son chiffre d’affaires. Créée en région parisienne, l’entreprise membre du réseau Bpifrance Excellence, connue notamment pour sa marque AGS, avait débuté son voyage international par la création de structures dans les DOM-TOM, avant de se développer dans les pays d’Afrique francophone.

Franck Zal (Hemarina) "dépasse les bornes" de la recherche

Hemarina, c’est l’histoire de Franck Zal chercheur au CNRS devenu entrepreneur. En 2007, a l’issue de 15 années de recherche fondamentale au sein d’un laboratoire de recherche public, il fonde son entreprise pour développer les travaux issus de sa thèse sur la respiration des vers marins sous le sable entre deux marées. Ses recherches ont donné naissance au le transporteur d’oxygène universel : HEMO2life®. Les applications sont multiples : conservation allongée des greffons, accélération de la cicatrisation des tissus, oxygénation de l’organisme dans le cas d’infarctus et d’AVC notamment.
Franck Zal a reçu le prix entrepreneur de l’année 2018 dans la catégorie start-up.

Jean-Louis Ribes (DSI) repousse toujours plus loin "les bornes" de l’inclusion

Avec près d’une centaine d’embauche en 2017, l’entreprise DSI, fondée en 1994 par Jean-Louis Ribes, peut faire pâlir d'envie ses concurrents. Surtout si ces derniers apprennent que 85 % des salariés de DSI ont un handicap et que l’entreprise est parfois pour eux le premier et l’unique employeur. En effet, DSI dispose de l’agrément d’état « entreprise adaptée » depuis 1996 et a remporté en 2008 le Prix de l’Entrepreneur Social.
Au-delà de recruter des personnes en situation de handicap, il s’agit pour cette entreprise membre du réseau Bpifrance Excellence de les faire montrer en compétence.

Entrepreneurs, c’est le moment de dépasser les bornes

Les équipes de Bpifrance déploient toute leur énergie en régions pour vous accompagner au quotidien dans toutes vos conquêtes.
Entrepreneurs, vous avez un projet ? Dépassez-les bornes et contactez votre direction régionale.
#DefiAccepté

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Venez découvrir l'@usineextra du 22 au 25/11 au @GrandPalaisRmn : une usine grandeur nature !… https://t.co/PzvbNQpci0

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.