Vous avez aimé les innovations présentes à Bpifrance Inno Génération ? Venez les (re)découvrir dans notre dernière infographie interactive ! 

Survolez notre image pour les découvrir en photo et/ou en vidéo.

Echy

Créée en 2012, Echy innove en combinant deux types d’éclairage : le naturel et l'éclairage électrique LED.

Elle capte la lumière du soleil et l’amène à l’intérieur des bâtiments grâce à la fibre optique. La start-up envisage d’appliquer son invention à la mise en valeur des musées, au traitement des patients atteints d’Alzheimer ou à la prévention de la myopie. Car les utilisateurs ressentent le confort particulier en raison de l'exposition à la lumière naturelle.

Le système est composé de panneaux, de fibre optique et de luminaires.

Humelab

Humelab conçoit du mobilier digital de série sous sa propre marque ainsi que du sur-mesure destiné à l'industrie de l'affichage dynamique et de l'interactivité. Dans cet environnement l'entreprise tente de développer son propre operating system afin d'accroître ses revenus et ses perspectives

Itekube

Itekube, start-up high-tech normande et parisienne, spécialisée dans la fabrication des interfaces homme-machine intuitives, a développé une table tactile pour les environnements grand public et industriels.

Cette table interactive est principalement étudiée pour les environnements industriels (bureaux d’études, ateliers) et grands publics, comme les musées ou les salles d’exposition.

MyxyPod

MyxyPod est une enceinte multi-room à commande vocale et au design modulaire dotée de multiples fonctionnalités. Véritable assistant domestique, demandez-lui juste ce dont vous avez besoin.

Helioclim

Créée en 2011, Helioclim, une start-up basée à Mandelieu dans les Alpes-Maritimes, a mis au point une technologie de climatisation réversible solaire. Elle a réalisé un démonstrateur, qui associe des capteurs solaires thermiques et une machine à absorption, laquelle fonctionne avec un mélange eau-ammoniac, testé dans ses locaux. Le but ? Faire baisser la consommation d'énergie des bâtiments (qui contribuent à plus de 20 % des émissions de gaz à effet de serre en France). Helioclim compte déployer sa technologie dans les pays méditerranéens, en Afrique et en Asie.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

L'objectif du #VTE ? Réunir deux univers qui ont deux besoins différents : Les #PME et #ETI ayant des difficultés à… https://t.co/KlS5SQoSps