Ces personnalités du sport prennent la parole à Big 2020

Le plus grand rendez-vous business d’Europe a lieu ce jeudi 1er octobre, en direct de l’Accor Arena Paris, pour un Big 2020 exceptionnel. Une édition placée sous le thème de la liberté. Plusieurs personnalités du monde du sport prennent la parole sur le Big Live. Présentation.

Frédéric Michalak innove dans le sport

Il est, sans conteste, l’une des plus grandes figures du rugby français. Frédéric Michalak a marqué l’histoire de son sport au début des années 2000. Demi d’ouverture de génie, le natif de Toulouse a écrit quelques-unes des plus belles pages de l’ovalie tricolore. En club, avec son Stade Toulousain de cœur (deux titres de champion de France et trois Coupes d’Europe) puis sous les couleurs du RC Toulon, avec lequel il a réalisé les historiques doublé Top 14 / H Cup (2014) et triplé européen (2013, 2014 et 2015). Avec trois participations à la Coupe du Monde et quatre victoires dans le 6 Nations avec le XV de France, Frédéric Michalak est bien plus qu’une icône du rugby. Sa popularité dépasse le cadre du sport et le jeune retraité (37 ans) a très vite entamé sa reconversion. Il est actionnaire du club Blagnac Rugby (Fédéral 1), membre des Meneurs, la communauté des clubs sportifs chez Bpifrance qui réunit 49 clubs et 16 000 partenaires. Frédéric Michalak est aussi l’un des papas du premier festival dédié au sport et à l’innovation : « Sport Unlimitech ». A Big, l’ex-rugbyman partagera son expérience, sa vision, sa soif de l’innovation et son éternel sourire.

Taïg Khris, le sportif entrepreneur qui n’a pas froid aux yeux

Difficile de décrire brièvement Taïg Khris. Et surtout de définir la spécificité de ce personnage aussi incroyable qu’incontournable. Sportif de la première heure, il s’est fait connaître grâce à ses exploits en roller, avec trois titres de champion du monde à son palmarès. Le 29 novembre 2010, Taïg Khris a créé l’événement en réussissant le record du monde de saut dans le vide en s’élançant de la Tour Eiffel. Un exploit qu’il a réédité un an plus tard, en partant de la Basilique du Sacré-Cœur. Animateur TV, héros de jeu vidéo, Taïg Khris est également un entrepreneur. En 2018, il a fondé une startup dans la télécommunication (Onoff) qui compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de salariés. Ce personnage aux multiples facettes est un orateur attendu par le public de Big. Audace, polyvalence et prise de risque seront au rendez-vous !

Julien Lopez sur la piste de l’entrepreneuriat

Plus qu’un simple sportif de très haut-niveau, Julien Lopez est un survivant. Personnalité incontournable du freeride, avec un titre de champion du monde en 2009, l’enfant de La Plagne s’est aussi fait connaître pour avoir survécu à une avalanche, en avril 2013. Les images ont fait le tour de la planète, avec plusieurs dizaines de millions de vues sur le web. « J’ai eu de la chance. Beaucoup de chance. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j’ai vécu ce jour-là », explique aujourd’hui le miraculé Julien Lopez. S’il a raccroché les skis depuis, le Français continue de partager son expertise et son goût de l’aventure. Après la sortie d’un documentaire, d’un livre et d’un spectacle autobiographique, le voilà prêt à fouler les planches du Big 2020. Habitué du hors-piste, Julien Lopez n’aura aucun mal à s’aventurer sur les reliefs parfois « mouvementés » du monde entrepreneurial.

Inscrivez-vous pour le grand direct de Big 2020 à l’Accor Arena !

  • Chacun de vous pourra assister aux ateliers, conférences, en ligne, directement sur le site big.bpifrance.fr et notre application mobile Bpifrance Evènements. 
  • Tous vos rendez-vous business et l’ensemble des networking seront aussi maintenus en visio sur cette plateforme.
Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.