Chamberlan : des chaussures sur-mesure grâce à une appli 3D

Créer ses chaussures sur-mesure personnalisées est désormais possible ! La Maison Chamberlan a développé une application 3D unique permettant de prendre les mesures de son pied via un smartphone. Les chaussures prennent ensuite vie dans leur atelier. Une véritable innovation qui allie technologie et savoir-faire artisanal d’excellence. De quoi séduire les clientes dans le monde entier !

Chamberlan, ce sont des produits fabriqués à l'ancienne, à la main, par les spécialistes que l'on trouve encore dans cette région de Dordogne. La startup, spécialisée dans la chaussure de luxe, a été créée en 2015 par deux Parisiens, Sophie Engster, une ancienne spécialiste marketing et communication chez Dior, LVMH et Givenchy, et Franck Le Franc, gestionnaire de fonds pour le compte de banques privées.

Innovation et tradition

Établie à Nontron en Dordogne, la société mise sur le savoir-faire français, mais aussi sur la tech ! En effet, elle a fait développer une application sur mobile, MyChamberlan, qui permet, depuis quelques mois, de scanner le pied de la cliente, puis d'envoyer les données pour la réalisation du produit, sans qu’elle ait à se déplacer. Une aubaine pour les fashionistas du monde entier, puisque Chamberlan vise aussi bien celles de Paris, de New York, de Hong Kong et d'ailleurs. En prime, évidemment, elles pourront choisir la ou les couleurs, les accessoires, la hauteur de talon. Bref, du sur-mesure, et mêmes des produits uniques, à partir de 500 euros la paire d'escarpins, soit bien en dessous des prix habituels pour ce type de produit. L’entreprise, qui a présenté sa première collection en 2016, emploie huit personnes et a lancé une levée de fonds. Et elle est désormais présente dans les magasins du Printemps. Autant dire qu'elle se dirige à grands pas vers le succès, comme Hermès et Repetto, dont les ateliers sont voisins des siens en Dordogne.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.