Charles & Alice dope sa croissance à la mousse de fruits

Le fabricant de desserts à base de fruits se lance sur le créneau des desserts aux fruits élaborés avec une nouvelle gamme, la Mousse de fruits.

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Charles & Alice - mousse de fruits

La recette est inédite et elle porte aujourd’hui ses fruits. Plutôt que de rester sur le traditionnel secteur des compotes, marché sur lequel il est l’un des trois leaders français, Charles & Alice transforme désormais les fruits en mousse. Et quand ses concurrents utilisent environ 10 % de fruits pour élaborer ce type de spécialités, Charles & Alice met 70 % de fruits dans sa recette.

Trois ans de recherche

Lancés en mars 2015, ces nouveaux desserts ont nécessité trois ans de recherche. « Avec les Mousses de fruits, nous voulons aujourd'hui offrir à nos publics un produit surprenant, original, alliant innovation et qualité : en résumé, une nouvelle expérience du fruit », expliquait Thierry Goubault, le Pdg de Charles & Alice, lors de l’inauguration de la nouvelle ligne de production dévolue entièrement à la fabrication de ces mousses, lesquelles se déclinent aujourd'hui en trois saveurs traditionnelles, l’abricot, la framboise et la poire - toutes trois classées parmi le top six des meilleures ventes de compotes au rayon frais, et une supplémentaire, plus audacieuse : pomme-citron. Cet investissement s’est accompagné de la création de 21 emplois sur le site d’Allex, dans la Drôme.

Un compartiment de marché porteur

Ce nouveau produit permet à l’entreprise spécialiste de la transformation des fruits de prendre position sur un compartiment de marché à fort potentiel. En effet, l’an dernier, le marché des desserts élaborés aux fruits a progressé de 7,4 %. Un nouveau relais de croissance pour Charles & Alice,  qui, en 2014, a réalisé 135 millions d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 3 %, avec 380 personnes.
Charles & Alice est membre de la communauté Bpifrance Excellence.