Clairfield International et Bpifrance accompagnent la cession d’Edom à Maser Engineering

Maser Engineering, société d’ingénierie et de maintenance industrielle, a acquis la société grenobloise Edom, ensemblier industriel spécialisé dans la maintenance des équipements hydroélectriques.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

Fondée en 1984 près de Grenoble et historiquement positionnée sur l’industrie papetière, Edom est spécialisée dans les arrêts d’unités, la maintenance, le montage et le transfert industriel. Depuis plus de 10 ans, EDOM dispose d’une expertise reconnue dans la maintenance et la rénovation des équipements du secteur de l’hydroélectricité et compte parmi ses principaux clients de grands donneurs d’ordre tels que EDF, ALPIQ, CNR (Compagnie Nationale du Rhône).

L’acquisition de la société Edom s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement des activités de Maser Engineering sur le secteur de l’énergie telle l’hydraulique, première énergie renouvelable productrice d’électricité en France. Cette opération permet en outre à Maser Engineering d’étendre ses opérations en région Rhône-Alpes.

Cet adossement permettra également d’accélérer le développement commercial et industriel de la société Edom tant par l’appui opérationnel de son nouvel actionnaire - acteur de référence sur ses marchés - que par les synergies entre les deux structures.