A l’occasion des fêtes de fin d’année, focus sur La Fine France, une jeune boutique épicerie fine qui mise sur le Made in France pour vos réveillons gourmands !

C'est à Saint-Germain-en-Laye, sa ville natale que, Benjamin, 36 ans, a décidé d’ouvrir son propre commerce, après 15 ans passés dans la grande distribution.

"J’étais lassé des méthodes de travail de la grande distribution et du gaspillage"

Après un an de travail, et de sélection de produits, La Fine France a ouvert ses portes le 1er octobre 2016. Ce qui l’a poussé à se lancer dans l’entrepreneuriat ? « J’étais lassé des méthodes de travail de la grande distribution et du gaspillage ».

Le choix du Made in France

Benjamin, La Fine France

Proposer des produits du terroir français lui paraît rapidement une évidence. « Je souhaite avant tout travailler dans le respect des agriculteurs, des producteurs et de leur savoir-faire. Le territoire français regorge de ces artisans qui suivent le rythme des saisons et de la terre et qui refusent la production et la consommation à outrance. De plus, si à mon échelle je peux, en faisant travailler ces producteurs ou ces petites PME, sauvegarder un emploi, ma démarche prend tout son sens ! » affirme le jeune entrepreneur.  Résultat, sur les rayons se côtoient des produits venus des 4 coins de la France : les terrines de La Ferme des Vallons, les sardines de la Conserverie Courtin, l’huile d’olive AOP des Baux-de-Provence, les confitures artisanales de Muroise et Compagnie ou encore les biscuits et caramels des Vénètes, etc. « Pour la sélection des produits, je travaille en partie avec Jean-Christophe Girard, consultant gastronome, et fondateur du Cercle d'Epicure, qui m’a énormément épaulé dans cette recherche des meilleurs produits de nos régions. »

Le prochain défi pour La Fine France ? Proposer des sélections de Noël qui sauront satisfaire les envies des petits et des grands !

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Découvrez les solutions de financements de vos partenariats tech internationaux jeudi 25/04 à 11H ! Une subvention… https://t.co/K4ifoWlXnC