Comment Ladurée a réalisé son rêve américain

A l'occasion du salon National Retail Federation à New York, onze startups et PME membres du réseau Bpifrance Excellence ont pu participer à une immersion de 4 jours sur le territoire d'outre-Atlantique. Elisabeth Holder - présidente US de la maison Ladurée - est marraine de la mission. Retour sur un parcours qui illustre de quelle manière une historique institution française a pris le risque de se lancer à Manhattan.

  • French Touch
  • Nationale
  • 25 janvier 2019
  • Temps de lecture: 1 min

Huit années après l'apparition de Ladurée aux Etats-Unis dans un magasin sur Madison Avenue, Elisabeth Holder est aujourd'hui une ambassadrice du savoir-faire français dans le pays nord-américain. Si la maison a pris son temps avant de se développer outre-Atlantique, elle est désormais implantée sur le marché avec dix magasins situés notamment à New York, Miami, Los Angeles ou encore Washington. Cette mythique entreprise française a cherché à se renouveler sur le marché US tout en gardant son ADN qui a fait sa réussite en Europe et en France.

L'adaptation américaine