Comment bien gérer son conseil d'administration ?

Retrouvez les conseils pratiques de Jean-Jacques Garaud, CEO de Inotrem et membre de plusieurs conseils d’administration, notamment ENYO Pharma, et plusieurs entrepreneurs HealthTech accélérés au sein de Bpifrance Le Hub, pour bien gérer votre conseil d'administration (CA).

Survolez notre infographie interactive pour découvrir les 6 "TechAway" de Bpifrance Le Hub pour bien gérer votre "board" ou CA.

Le rôle du conseil d'administration

De manière générale, le rôle du "Board" ou conseil d’administration (CA) est de gérer les grandes orientations de l'organisation, de définir les choix stratégiques et de veiller à leur mise en oeuvre. Il a également un rôle fiduciaire : il représente tous les actionnaires et doit défendre l’intérêt collectif (s’assurer que l’argent investi est utilisé selon l’objectif d’investissement initialement défini). Chaque membre a un rôle neutre et doit donc être prêt à placer les intérêts de l’entreprise avant les leurs.

Retrouvez l'intégralité de l’actualité « Comment bien gérer son board » sur le site de Bpifrance Le Hub.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu es porteur d'#innovation ? Alors viens pitcher ton inno le 11 octobre lors de… https://t.co/M8xAGflXsP