Concours Talents BGE de la création d’entreprises : le palmarès 2018

Pour entreprendre, il faut notamment de l’audace, une bonne capacité d’adaptation et être bien accompagné. Le concours Talents BGE valorise la diversité entrepreneuriale et récompense, chaque année sur toute la France, 100 entrepreneurs accompagnés par un organisme d'aide à la création d'entreprise. Focus sur les 8 lauréats nationaux distingués Talents BGE 2018, le 29 octobre à Bercy.

"Voir les TPE comme des acteurs de développement économique, montrer leur réalité , leur diversité et leur richesse, voilà un des objectifs du concours Talents BGE de la création d’entreprises. Nous avons reçu 1 400 candidatures de qualité, des entrepreneurs qui, implantés aux quatre coins de France donnent ou redonnent vie à nos territoires." - Jean-Luc Vergne, président de BGE .

Les talents BGE 2018

  • Sylvain & Rémi Garnerone de Black-Line (83)
    – Prix Innovation remis par Marie Adeline-Peix, directrice exécutive de Bpifrance.

Avec Black-Line, vos genoux vous diront merci ! Les deux frères ont créé une fixation qui améliore le confort du snowboardeur et évite les torsions au niveau du genou. Ils espèrent donner un nouvel élan aux 600 000 snowboardeurs et proposer une une nouvelle pratique de ce sport.

 

  • Marie-Pierre Bessac, Mod’lscène (31) - Prix Reprise

Maître d’art costumier, elle conçoit et crée des pièces d’exceptions pour les particuliers et de grandes institutions culturelles en France et à l’étranger

  • Nicolas Rauber et René Milleret, Miravas (25) - Prix Développement

L’innovation dans les veines. La start-up commercialise la « Vbox Hybrid », un dispositif 2 en 1 pour le traitement des maladies veineuses en ambulatoire. Aujourd'hui, ce sont déjà 5 salariés et 2 brevets internationaux

  • Pauline Chatin, Vigne de Cocagne à Fabrègues (34) -  Prix ESS

Le premier vignoble d’insertion sociale et professionnelle en France. Vigne de cocagne compte actuellement deux salariés sociétaires à temps plein et deux autres en parcours d’insertion.   GARANTIE

  • John-Mikael Flaux, créateur horloger (25) - Prix Artisanat

Création horlogère à la française.  Meilleur apprenti de France en 2008, il rejoint après ses études, une grande horlogerie suisse. Aujourd'hui, dans son propre atelier à Morteau, il donne vie à des œuvres originales

  • Marie Billard, cheval Pro (89) - Prix Commerce

La boutique équestre. Passionnée d’équitation depuis son enfance, Marie a ouvert Cheval Pro, un magasin dédié à l’équipement équestre. Elle a tellement de succès qu'elle compte prochainement doubler sa surface de vente.

  • Céline Patureau, Ptit plat mobil (63) - Prix Services

Le bonheur est dans le plat. Après de nombreuses années dans les cuisines de grands restaurants. Céline a décidé de se rapprocher de ses clients, à qui elle livre des plats cuisinés 100% faits maison , avec des produits frais et de saison en créant Ptit Plat Mobil.

  • Audrey Warin, Reinurben (51) - Prix Encouragement

Le papier peint panoramique et sur-mesure. Audrey s’engage à valoriser les savoir-faire locaux : elle dessine tous les papiers peints, qui sont imprimés localement et respectent les dernières normes environnementales.

 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @Paris_Basket: Viser la Lune, ça ne nous a jamais fait peur! Cette année le Paris Basketball s’engage aux côtés des collaborateurs de Bp…