Concours Talents BGE : découvrez les lauréats nationaux 2017

7 jeunes entrepreneurs ont été désignés, hier à Bercy, Talents BGE 2017. Ce concours régional et national vise à valoriser la diversité entrepreneuriale dans sa dimension géographique, sociale, économique et humaine. Il récompense, sur toute la France, chaque année une centaine d'entrepreneurs accompagnés par un organisme d'aide à la création d'entreprise. Focus sur les lauréats nationaux de l'année 2017.

Palmarès 2017

Huit prix ont été remis à sept entrepreneurs :

  • Prix Développement, (doté par le ministère de l’Economie et des Finances) à Grégory Boegly, Pascal Martin et Paul Cruaud
  • Prix Economie Sociale et Solidaire (doté par Caisse des Dépôts) à Samuel de Gentil et Rémi Dionisi
  • Prix Services (doté par le Crédit Agricole) à Sandrine Correia
  • Prix Artisanat (doté par le Crédit Mutuel) ) Alice Balas
  • Prix Innovation, doté par Bpifrance. Il a été remis par Ilane Abittan, responsable de développement produits partenariats banques et réseaux d'accompagnement à Sophie Hombert et Olivier Reisse
  • Prix Jeune Pousse (doté par La Ram) remis à Aurélie Guitton
  • Prix Commerce (doté par Ulule),à Julie Meunier
  • Prix Encouragement (doté par l’Agefiph) remis à Aurélie Guitton

Survolez l'image pour en savoir plus sur les lauréats

 

« Les TPE ont un énorme potentiel, notamment en termes d’emploi. Il est essentiel de pouvoir les accompagner pour le révéler. »

Pour Jean-Luc Vergne, président de BGE « Le concours Talents permet de remettre les petites entreprises au coeur des échanges, montrer leur réalité et leur potentiel. Depuis le lancement du concours près de 2 000 entreprises ont été récompensées, principalement des TPE, qui par leur diversité, jouent un rôle fondamental et créent de la richesse dans les territoires. » C’est également l’occasion de rappeler les conditions de la pérennité et du développement de ces entreprises. « Les TPE ont un énorme potentiel, notamment en termes d’emploi. Il est essentiel de pouvoir les accompagner pour le révéler. »

« Il y a aujourd’hui une formidable énergie entrepreneuriale en France, avec plus de 500 000 créations d’entreprises chaque année. Cette énergie est une force car les entrepreneurs sont l’avenir de l’économie. Ce sont eux qui innovent, qui créent des activités et des emplois. Pour cette raison, il est essentiel de les aider à se lancer et à se développer. C’est ce que fait BGE avec brio depuis des années, et nous sommes fiers de nous associer à leur action en accueillant la finale du concours Talents. » a complété Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @VPertusot: .@bpifrancelelab traverse les frontières : L'enquête #PME citée dans le @financialtimes "According to a report in July by th…