Création d’entreprise : comment évaluer son idée avant de se lancer ?

Pour vous accompagner dans votre projet de création d’entreprise, Bpifrance Création vous propose son guide « Évaluer son idée de création d’entreprise ». 

Ça y est, c’est décidé, à la rentrée vous tentez votre chance ! Mais avant tout chose, avez-vous vérifié que vous aviez toutes les cartes en main pour démarrer votre projet ? Avez-vous évalué votre idée ? Si vous avez répondu non à ces questions, pas de panique. Avec le guide « Evaluer son idée de création d’entreprise », Bpifrance Création vous donne les clés pour vous lancer en toute sérénité.

Évaluer son idée : pour quoi faire ?

Evaluer son idée, c'est s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour démarrer la construction de son projet. En d’autres termes, vérifier que vous avez les compétences et une situation personnelle favorable pour exercer une activité précise, sur un marché que vous connaissez.

Évaluer son idée : le guide pratique

Avec ce guide, Bpifrance Création vous propose de suivre 4 étapes pour évaluer votre idée de création d’entreprise :

  1. décrivez votre activité
  2. délimitez le marché visé
  3. définissez votre projet personnel
  4. évaluez votre idée

À chaque étape, vous y trouverez les questions utiles à vous poser et des conseils et sources d’information pour vous aider dans vos démarches.

Créateurs d’entreprise, tentez votre chance, Bpifrance Création vous aide à la trouver !

Avec le site Bpifrance Création, retrouvez toutes les clés pour réussir votre création ou reprise d’entreprise : des idées, des informations pratiques, des guides, des outils pour vous préparer et construire votre business-plan en ligne, des témoignages, des conseils… et un carnet d’adresses pour vous faire accompagner par des professionnels.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil