Crédits bancaires : Bpifrance et la SIAGI renouvellent une convention annuelle

La SIAGI, la société de caution mutuelle de l’artisanat et des activités de proximité, et Bpifrance ont renouvelé une convention annuelle permettant de garantir ensemble les crédits bancaires. 

La co-garantie SIAGI/Bpifrance : un dispositif efficace pour le financement des petites entreprises.

Une convention de délégation permet à la SIAGI de délivrer aux banques une co-garantie Bpifrance/SIAGI sur les crédits destinés à financer principalement la reprise d’entreprises et les investissements dans l’artisanat et les activités de proximité.

Cette co-garantie fait bénéficier les banques d’une très large couverture de leurs risques (jusqu’à 400.000 euros de crédit par entreprise) et d’une expertise appropriée. Grâce à ces mécanismes de garantie, toutes les entreprises peuvent trouver une solution de financement auprès de leur banque :

  • création ex-nihilo garantie jusqu’à 70%,
  • reprise en vue d’une première installation,
  • développement et croissance d’entreprise,
  • renforcement de la structure financière,
  • garantis jusqu’à 50%.

Cette co-garantie permet d’associer les compétences et les capacités financières des deux structures pour accompagner les artisans et TPE; en cette période de tension économique, ils ont en effet besoin d’être particulièrement soutenus, et de voir leur risque personnel limité.

Communiqué de presse détaillé

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil