Croissance externe : Bpifrance soutient le groupe familial rhônalpin Murgier

Bpifrance et Crédit Agricole Régions Investissement ont co-investi dans le groupe Murgier, spécialisé dans la distribution de boissons consommées hors domicile, pour financer l’acquisition des sociétés Union Nouvelle et Guy Besson situées en Haute-Savoie.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

Le Groupe Murgier, créé en 1936, est l’un des principaux intervenants régionaux en Rhône-Alpes dans le secteur de la distribution de boissons. Le Groupe, dirigé par Erik Murgier, s’est développé essentiellement dans le cadre d’une stratégie de croissance externe.
Grâce à l’acquisition en 2010 de la société Tresallet-Arragone, qu’il a redressé et développé, le Groupe Murgier a étendu son champ d’intervention au territoire des Savoie.

Le Groupe, qui emploie aujourd’hui 110 salariés et réalise un chiffre d’affaires de près de 39 millions d’euros, a souhaité renforcer sa structure financière pour poursuivre sa stratégie de croissance externe et amplifier son positionnement territorial rhônalpin.

L’opération est également financée par une dette senior par le Crédit Agricole Centre Est, le CIC Lyonnaise de Banque, la Banque Populaire Loire et Lyonnais et la Banque Rhône Alpes. Bpifrance accompagne également le Groupe Murgier au travers d’un Prêt Croissance.