Dans notre série hebdomadaire #DansNotreJargon, Bpifrance vous explique dans une courte vidéo un mot, un concept, qu’il est important de connaître pour un entrepreneur.
Cette semaine, nous nous intéressons au terme « disruption ».

Définition de la disruption

À l’heure où le numérique et la mondialisation rebattent les cartes de l’économie, ce vocable inonde les médias. Pour le père du concept, le publicitaire Jean-Marie Dru, l’innovation disruptive est une innovation de rupture, par opposition à l’innovation incrémentale. Selon Clayton Christensen, professeur de Harvard, elle concerne les nouveaux entrants qui abordent le marché par le bas puis montent de manière implacable - avant de déplacer les concurrents établis...

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Se remettre en question pour réussir ... Keep it real ! C'est le credo de Stéphane Coin, PDG d'Omnitrans, entrepris… https://t.co/JfrsiA62AC