Demain, comment renouer avec la confiance ? La vision de Sparted

A l’occasion des Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence 2019, nous sommes partis à la rencontre d’Antoine Chancel, Account Executive chez Sparted. La start-up qui réinvente la manière d’apprendre au travail exposait sur l’esplanade de l’innovation. Interview.  

Innover pour construire le monde de demain1. C’est l’ambition des startups qui exposaient sur l’Esplanade de l’innovation au cœur des Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence. Les équipes de Sparted, entreprise spécialisée dans le mobile learning, étaient présentes pour partager leur expérience et faire découvrir leur activité au public des Rencontres venu échanger sur le thème « Renouer avec la confiance ». Nous en avons profité pour interroger Antoine Chancel sur la vision de Sparted sur le "monde de demain" et "la confiance".

A quels enjeux de demain répond Sparted ?

Sparted répond à au moins 3 des enjeux du monde de demain : "créer l’entreprise et le travail de demain", "repenser la formation initiale et continue", et "répondre à l’épanouissement de l’individu".

Et concrètement, quelle solution proposez-vous pour répondre à ces enjeux ?

Le mobile learning. Nous proposons des applications mobiles pour améliorer la performance des employés. Pédagogiques, ludiques et intuitives, elles sont totalement focalisées sur l’apprenant. Nous avons déjà convaincu une soixantaine de clients grands comptes comme PSA, Orange, Danone, LVMH qui utilisent notre appli en marque blanche.

Donc le projet Demain, ça vous parle ?

Tout à fait. Notre solution permet de créer du lien, de rapprocher les personnes qui travaillent sur le terrain et celles présentes au siège. Sparted répond à un réel besoin et propose une innovation responsable et positive pour construire le monde de demain.

Et sinon, que fait Sparted pour renouer avec la confiance ?  

La formation crée de l’engagement et de la confiance au sein de l’entreprise. Et les employés sont plus à l'aise dans leur métier.

Comment voyez-vous l’avenir de Sparted ?

Après 4 ans d’existence, on veut continuer de grossir, de convaincre toujours plus d’entreprises que l’on peut améliorer la performance des salariés avec des formations ludiques. Et bien sûr, notre ambition est d’accélérer notre internationalisation.  

Pour conclure, quelle serait votre punchline pour demain ?

« Play hard learn easy » ! C’est la baseline de Sparted. Elle fonctionne autant pour aujourd’hui que pour demain.

Sparted en bref

  • Entreprise : Sparted
  • Fondateur : Matthieu le Vavasseur
  • Date de création : 2014
  • Activité : Sparted est une start-up SaaS de la HRtech et de l’Edtech qui réinvente la manière d’apprendre au travail.
  • Signe particulier :  la start-up a déjà exposé à 2 reprises sur le Festival des innovations de Bpifrance Inno Génération.

1- Parce qu’aujourd’hui se construit l’économie française de demain, Bpifrance a lancé le projet « Demain » , une démarche collective de réflexion sur neuf enjeux majeurs, autour de l'économie et de l'industrie : 

  • mieux se protéger 
  • bâtir les territoires de demain
  • réussir la transition écologique et énergétique
  • créer l’entreprise et le travail de demain
  • nourrir l’humanité 
  • faciliter la mobilité
  • répondre à l’épanouissement de l’individu
  • repenser la formation initiale et continue
  • vivre et vieillir en bonne santé 
Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Le #VTE participe au renouveau de l’industrie française en incitant les étudiants ou diplômés, à découvrir ces PME… https://t.co/JYK7tSBh5Z