Dessine-moi un parc d’attraction

Connaissez-vous le Parc du Petit Prince ? Ce premier parc aérien au monde,situé à quelques kilomètres de la gare TGV de Mulhouse, a été construit par le Groupe Aérophile, leader mondial du vol en ballon.

Le parc du Petit Prince, inspiré par l’œuvre de Saint-Exupéry - 5e livre le plus lu au monde - a ouvert ses portes en 2014. Ses fondateurs, Jérôme Giacomoni et Matthieu Gobbi, tous deux aérostiers, ont naturellement opté pour un parc de 23 hectares sur un thème aérien.

Amateur de sensations fortes, passez votre chemin, ce parc peut être décrit comme un « slow parc ». Vous pourrez y explorer le cratère provoqué par l’atterrissage de l’astéroïde B-612 du Petit Prince.

Les 39 attractions et animations, amusantes et éducatives, sont organisées autour de trois grands domaines.

  • La nature : à de la rencontre de la faune et la flore de ce roman. Renards, pigeons, moutons… tous les compagnons du Petit Prince sont de l’aventure.
  • Le vol : ballons gonflables, avions restaurants, tyrolienne, vols de nuit… tout est réuni pour permettre aux visiteurs de s’envoler vers les cieux.
  • L’espace : questions astronomiques, tours de saut avec briefing du spationaute Jean-François Clervoy, cinéma 3D... de quoi mettre des étoiles dans les yeux des petits et des grands.

3,5 millions d’euros pour une nouvelle phase de développement du parc.

Un parc qui continue de s’agrandir

Le Groupe Aérophile, a levé 3,5 millions d’euros auprès d’Amundi Private Equity Funds (PEF) et de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme.

Grâce à ce financement, le groupe Aérophile entame une nouvelle phase de développement du Parc du Petit Prince.

Documents
à télécharger
Téléchargements

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

"L'histoire de @Bpifrance avec l'Afrique a commencé il y a plus de 15 ans avec l'investissement dans des fonds de c… https://t.co/Q3KN3jaZq1