Dirigeants : êtes-vous attentistes, empiriques ou précurseurs ?

Pour ses 5 ans, Bpifrance Le Lab sort une étude anniversaire intitulée Dans la tête des dirigeants de PME-ETI. Celle-ci interroge le rôle du dirigeant dans un contexte de transformation.

Il profile les chefs d’entreprise. Depuis sa création en 2014, Bpifrance Le Lab tente de rentrer dans la « tête des dirigeants » afin de comprendre leurs besoins et les aider à faire face aux défis qu’ils rencontrent. Et après 5 ans d’entretiens, d’ateliers et d’enquêtes, Bpifrance Le Lab propose un profilage du dirigeant de PME-ETI dans un contexte de transformation.

Quel rôle pour le dirigeant dans un contexte de transformation ?

Le dirigeant de PME-ETI occupe une place déterminante dans la conduite de son organisation. C’est à lui qui, dans un contexte de transformation - environnementale, sociétale ou numérique -, fixe le cap et entraîner l’ensemble de ses collaborateurs.
Pour mieux accompagner ces chefs d’entreprise, l’étude Dans la tête des dirigeants de PME-ETI identifie 3 profils de dirigeants et propose conseils et outils pour progresser d’un profil à l’autre.
 

Dans la tête des dirigeants de PME-ETI

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil