E-learning : « Développez vos ressources immatérielles stratégiques et faites grandir votre entreprise »

Vous souhaitez vous appuyer sur vos ressources immatérielles pour développer votre entreprise ? Alors le dernier module e-learning de Bpifrance Université est fait pour vous ! 

Les ressources immatérielles sont des leviers majeurs de création de valeur, de compétitivité et de pérennité des organisations. Mais il existe une telle variété de notions associées à l’immatériel qu’il est parfois difficile pour un dirigeant de s’y retrouver et de savoir comment saisir cet enjeu au service du développement de son entreprise. Alors, pour aider les entrepreneurs à y voir plus clair, Bpifrance Université vient de mettre en ligne un module de formation sur les enjeux et les spécificités des ressources immatérielles.

Avec ce nouveau module, Bpifrance Université vous propose de décrypter les enjeux de l’immatériel à l’échelle de votre entreprise et de vous aider à vous faire une idée plus précise du rôle central des ressources immatérielles dans son développement.
Vous pourrez également appréhender les contours du référentiel Cap’Immatériel, qui permet de cartographier les ressources immatérielles afin de repérer celles qui sont stratégiques pour votre entreprise.

7 séquences pour appréhender les opportunités des ressources immatérielles

S01 – Les enjeux de l’immatériel pour votre entreprise
S02 – Ressources immatérielles : de quoi parle-t-on ?
S03 – En quoi les ressources immatérielles sont-elles stratégiques ?
S04 – Vers une nouvelle trajectoire de développement de votre entreprise ?
S05 – Le référentiel opérationnel de Cap’Immatériel
S06 – Découverte du référentiel Cap’Immatériel
S07 – Connaître les spécificités des ressources immatérielles : quelles opportunités ? Quels risques ?

Les experts 

  • Christian du Tertre est économiste, Professeur émérite à l’Université de Paris et directeur scientifique du laboratoire d’Intervention et de Recherche ATEMIS (Analyse du Travail et des Mutations des Industries Et des Services) qu’il a fondé en 2001. Il préside également l’Institut Européen de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération.
  • Diplômée de l’ESSEC, Claire Perrier a développé pendant une vingtaine d’années ses compétences dans le domaine de la gestion et du pilotage d’entreprise, en combinant ses expériences de l’audit, des fonctions financières au sein d’un grand groupe français, et du conseil en management et en transformation. Associée chez ATEMIS, elle a rejoint l'organisation en 2013.
  • Olivier Blandin est économiste, Maître de conférences associé à l’Université de Paris et associé co-fondateur d’ATEMIS.

Découvrez l’intégralité de cette formation sur le site de Bpifrance Université, la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil