E-learning : «Les ODD, c’est pas compliqué ! TPE/PME, osez la RSE pour une croissance durable»

La nouvelle formation e-learning de Bpifrance Université «Les ODD, c’est pas compliqué ! TPE/PME, osez la RSE pour une croissance durable» est en ligne. Découvrez un extrait de ce module !

Concilier engagements et performance économique, c'est possible, c'est même une source d'opportunités et c'est une nécessité pour que votre performance soit durable. Au travers de 7 courtes saynètes vidéo,  découvrez de façon simple et ludique les liens forts existants entre vos enjeux business et les ODD (Objectifs de Développement Durable).

Répondre aux nouvelles attentes de vos parties prenantes, donner du sens à votre activité en ayant un impact positif sur la société et l’environnement, voire même innover et transformer votre modèle économique … autant d’opportunités de croissance durable offertes par les ODD !

Approfondissez ensuite en fonction de vos besoins les différents aspects du sujet grâce aux ressources compilées à votre intention.

 

Ce module comprend les saynètes suivantes :

  • S01 – ODD, de quoi parle-t-on ?
  • S02 – Mon produit / service
  • S03 – Mon processus de production
  • S04 – Mes collaborateurs
  • S05 – Mes fournisseurs
  • S06- Mes clients
  • S07 – Mon territoire

 

Tout au long de ce module, retrouvez nos 3 acteurs :

Pierre-Alexandre : PDG et fondateur de la société PA Marine, PME de 120 salariés spécialisée dans la conception de chaînes porte-câbles. La contribution aux ODD représente pour cet entrepreneur une charge qui pourrait nuire à la croissance de son entreprise. Il estime que la durabilité de la croissance d’une entreprise est d’abord garantie par la rentabilité et le profit.

Marc : PDG de la société Vital Océan, PME de 25 salariés spécialisée dans la restauration des milieux marins et la préservation de la biodiversité. Cet entrepreneur porte un intérêt sur l’innovation et les nouveaux enjeux du développement durable. Il est convaincu que la vitalité économique d’une entreprise dépend de sa capacité à innover, les ODD lui apportant un nouveau cadre dans sa stratégie.

Corinne :  Actionnaire de la société Vital Océan, et PDG de la société Business Angel.  D’un naturel optimiste et brillante financière, elle est convaincue de l’urgence d’agir pour un développement durable et solidaire. Elle s’engage dans la lutte contre les changements climatiques et l’épuisement des ressources en choisissant d’investir dans des start-up et PME innovantes qui s’impliquent pleinement dans le développement durable. 

Les experts qui ont participé à la réalisation de ce module : Bpifrance, Global Impact France, B&L Evolution et l’Agence LUCIE

Pour le visionner la vidéo, c'est par ici :

 

 

Pour en savoir plus rendez-vous ici !

 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil