E-learning : comment prévenir et traiter les difficultés de son entreprise

Saviez-vous qu'en matière de gestion de crise, le mot d'ordre est l'anticipation? Plus le dirigeant intervient tôt, plus il aura de chances de redresser son entreprise.
Pour prévenir d'éventuelles difficultés, découvrez la dernière formation e-learning de Bpifrance Université.

  • Bang
  • Temps de lecture: 2 min

L'objectif de ce nouveau module réalisé par Bpifrance Université est de présenter, sous un angle pratique, les principales notions du droit des entreprises en difficulté : cessation des paiements, procédures amiables de prévention et procédures collectives, ainsi que les contours de la responsabilité des dirigeants en cas de crise.

Anticiper pour mieux gérer une crise

Saurez-vous anticiper les difficultés et/ou mettre en place les bons outils - au bon moment - pour protéger votre entreprise et votre responsabilité ? Connaissez-vous les procédures de prévention et leurs atouts ? Et saurez-vous les bons réflexes face à un partenaire en crise ? 

Ce nouveau module comporte six séquences :

  • séquence 1 : les signaux d'alerte,
  • séquence 2 : la cessation des paiements,
  • séquence 3 : les procédures amiables de prévention des difficultés,
  • séquence 4 : les procédures collectives, traits communs,
  • séquence 5 : présentation des différentes procédures collectives,
  • séquence 6 : responsabilité des dirigeants en cas de crise.

L’expert 

Mylène Boché-Robinet

Diplômée de Sciences Po Paris, Mylène Boché-Robinet a rejoint en 2009 l’équipe Restructuring du cabinet Clifford Chance Europe LLP. Elle est spécialisée dans la pratique du droit des restructurations et des procédures collectives. Elle intervient, aux côté des dirigeants notamment, dans le cadre de procédures de prévention et de procédures collectives, lors de reprises "à la barre" du tribunal ou encore dans des contentieux liés aux difficultés de l'entreprise.

En 2014, Mylène a créé Trident et, plus récemment, le site www.dirigerentempsdecrise.com, tous deux dédiés à l'information, à la formation et au conseil des dirigeants en matière de gestion des difficultés.

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