E-learning : se préparer à l'international avec le marketing digital

L’ouverture à l’international est l'un des principaux leviers de croissance des entreprises françaises. Vous comptez vous appuyer sur une stratégie digitale pour y parvenir ? Découvrez ce module pour convaincre vos futurs clients internationaux !

Les PME en forte croissance sont allées se faire voir ailleurs ! Selon une étude Bpifrance Le Lab publiée en 2017, les PME ayant une trajectoire de croissance en forte hausse ont réalisé entre 13 % et 18 % de leur chiffre d'affaires à l'export entre 2009 et 2013 contre 9% pour les entreprises en croissance stable. Ce e-learning de Bpifrance Université vous fait découvrir les 5 piliers d'une bonne stratégie digitale ! 

Le module de formation

Il comprend les séquences suivantes :

  • S01-1 – Pilier n°1 : l’analyse

Découvrez les bonnes questions à vous poser pour analyser la situation et comprendre comment Internet peut vous aider à identifier les pays à cibler en priorité.

  • S01-2 – Un focus sur les outils d’analyse

Découvrez des outils incontournables pour analyser votre marché et la concurrence sur les pays ciblés.

  • S02-1 – Pilier n°2 : la visibilité

L’important, c’est de maîtriser sa visibilité ! Cela passe par des objectifs définis, le contrôle de son nom de domaine, de son site, mais aussi de ses profils sur les principaux réseaux sociaux...

  • S02-2 – Un focus sur vos futurs bons clients

Concentrez-vous sur vos futurs bons clients ! Ils constitueront votre cœur de cible, sur lequel vous allez orienter vos actions de marketing et de communication.

  • S03 – Pilier n°3 : des campagnes tests sur les pays cibles

Découvrez les 4 étapes incontournables pour mettre en place très rapidement des campagnes tests et vérifier l’appétence d’un marché par rapport à une offre particulière.

  • S04 – Pilier n°4 : la conversion

Il s’agit maintenant de transformer vos visiteurs en prospects, voire en clients ! Connaissez-vous le taux de conversion de votre site ou encore votre CPA Max ?

  • S05 – Pilier n°5 : la mesure et l’optimisation

Pour améliorer et optimiser, il faut non seulement mesurer mais aussi rester en veille pour progresser !

  • S06 – Et le RGPD dans tout ça ?

Votre stratégie marketing digitale doit intégrer le traitement des éléments juridiques imposés par la nouvelle loi Européenne sur le Règlement Général de la Protection des Données, dite RGPD.

  • S07 – Liens utiles

L’expert :

Ingénieur UTC + MBA Sup de Co Montpellier, après plusieurs années dans la conception de solutions innovantes pour des grands groupes industriels, Gilles Dandel crée sa propre agence de marketing digital début 2006 : Obiweb. Il fait partie du réseau d’agences certifiées WSI, grand groupe mondial spécialisé dans le marketing digital depuis plus de 20 ans.

Pour s'inscrire

Pour en savoir plus ou découvrir l’intégralité de cette formation, inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université, la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises. 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

17 entreprises ont intégré il y a peu, la 1ère promotion de l’Accélérateur PE, un nouveau programme de soutien et d… https://t.co/UuxKbGglJo

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.