Energie : Bpifrance confirme son soutien à la société IJENKO dans la poursuite de son développement à l’international

Emertec Gestion via le fonds Emertec 4 et Bpifrance, via le fonds Ecotechnologies investissent 2, 6 millions d’euros dans la société IJENKO, spécialisée dans les services de gestion de la demande énergétique.

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

Fondée en 2008, IJENKO est une plateforme B2B de services de gestion de la demande énergétique résidentielle et de l’habitat intelligent. Cette plateforme de « Home & Energy management » permet d’analyser l’usage énergétique des consommateurs pour mieux piloter l’équilibre entre la production, la consommation et le stockage. La société propose également des services de l’habitat intelligent, comme le confort, la protection…

Elle poursuit son développement de produits et services en France et à l’international, grâce aux différents projets menés en 2013 avec Toshiba, Direct Energie, Bouygues et autres acteurs du marché européen.

Pour Gilles Schang, directeur d’investissements chez Bpifrance : «En portant son investissement total dans la société à 2,6 M€, Bpifrance avec le Fonds Ecotechnologies, géré pour le compte de l’Etat dans le cadre des actions du Programme d’Investissements d’Avenir confié à l’Ademe, est ravi de confirmer son implication dans le financement d’IJENKO en accompagnant l’entrée au capital d’un acteur de premier plan comme Emertec Gestion. Ce nouvel investissement, réalisé conjointement avec un des fonds partenaires historiques de Bpifrance, permettra à la société et à ses dirigeants de poursuivre des développements ambitieux dans cette phase de croissance importante d’activité»