Energies renouvelables : Neoen ouvre son capital à Bpifrance

Neoen prépare une nouvelle phase de son développement, à la fois en France et à l’international. Les fonds apportés par Bpifrance et par les actionnaires historiques de Neoen seront principalement dédiés à la construction de nouvelles centrales, notamment photovoltaïques. 

Créé en 2008, Neoen est aujourd’hui un acteur au cœur de la transition énergétique.
L’entreprise développe, finance, construit et exploite des centrales électriques à partir d'énergies renouvelables (solaire, éolien, biomasse). Neoen est présent en France, au Portugal, en Australie, au Mexique, en Egypte et au Salvador et a pour objectif d’atteindre en 2017 une puissance installée supérieure à 1000 MW.

La croissance de Neoen, entreprise attentive à son environnement, bénéficie et continuera à bénéficier à un écosystème de fournisseurs français et européens, dont de nombreuses PME et ETI appelées à constituer une filière industrielle d’excellence.

Pour Sébastien Moynot, directeur ETI/GE de Bpifrance: « Neoen s’est hissé au coeur de la filière de développement et de production d’énergies renouvelables en France, notamment par ses projets de grande ampleur dans l’énergie photovoltaïque. Ses perspectives de croissance, la qualité de ses équipes, l’attention qu’elle porte à son environnement la placent naturellement au coeur de la stratégie d’investissement de Bpifrance, visant notamment à favoriser le développement des entreprises françaises et à soutenir la transition énergétique et environnementale. »

Neoen, la nature comme source d’énergie

Communiqué de presse

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil