Entreprendre à plusieurs : l'infographie pour choisir votre statut juridique

Entreprendre en équipe comporte de nombreux avantages. Cela vous permet de réunir des capitaux plus importants, de prendre des décisions communes, de partager les bénéfices et les risques. Néanmoins, le choix du statut juridique le plus adapté à votre projet est fondamental pour la réussite de celui-ci. Consultez notre infographie pour vous aider à vous lancer !

Lors d’un projet de création d’entreprise à plusieurs, le choix du cadre juridique a de nombreuses conséquences sur la responsabilité, le fonctionnement et les risques encourus par les associés. Une association mal préparée peut être source de graves difficultés pour votre future entreprise. Vous désirez développer votre entreprise à plusieurs mais vous ne savez pas quel statut choisir ?

Survolez notre infographie interactive pour découvrir les spécificités de chaque statut !

 

Vous rêvez de vous lancer, de devenir votre propre patron ? Avec le site Bpifrance Création, retrouvez toutes les clés pour réussir votre création ou reprise d’entreprise : des idées, des informations pratiques, des guides, des outils pour vous préparer et construire votre business-plan en ligne, des témoignages, des conseils… et un carnet d’adresses pour vous faire accompagner par des professionnels.

Découvrez également notre infographie pour vous aider à choisir votre cadre juridique lorsque vous entreprenez seul ! 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Découvrez les solutions de financements de vos partenariats tech internationaux jeudi 25/04 à 11H ! Une subvention… https://t.co/K4ifoWlXnC