Et si les personnages de Game of Thrones créaient leur entreprise?

Pour le retour de la série Game of Thrones, nous avons imaginé les pensionnaires de Westeros en entrepreneurs. Spoiler alert : pour ces entreprises françaises, croissance is coming !

Arya Stark - Smart Me Up 

Quoi de plus logique pour une sans-visage que de créer une entreprise d’analyse faciale ? C’est la technologie que développe Smart Me Up fondé en 2012, spécialiste de la reconnaissance faciale.

Tyrion Lannister – Lydia

Pour le dernier-né des Lannister, le paiement en ligne développé par Lydia aurait certainement été plus pratique pour rembourser Bronn. Créée en 2011, la solution permet à ses utilisateurs des transferts d’argent gratuits sur leur smartphone et internet.

Walder Frey ­– Miiting

Avec une véritable âme événementielle, le spécialiste des mariages de Westeros aurait pu s’appuyer sur la solution de Miiting. Cette startup propose de créer un véritable réseau social autour d’un événement (cagnotte, plan de table, liste d’invités), même pour des noces pourpres.

Jon Snow – Provepharm

Aucun doute que le ressuscité de la série aurait proposé ses services à la science. La revitalisation des molécules ça vous parle ? C’est un des savoir-faire centraux de l’entreprise pharmaceutique Provepharm.

Gregor Clegane - CyberAngel

Et si le chevalier était aussi bon défenseur des grandes entreprises qu’il l’est de la famille Lannister ? CyberAngel est spécialisé dans la cybersécurité et explore les parties non-indexées d’internet pour protéger de grandes entreprises contre les fuites d’information.

Cersei Lannister – Pyro Concept

L'explosion du septuaire - qui marquera toute une génération de fans - aurait-elle pu être encore plus spectaculaire si Cersei avait eu accès aux dispositifs de Pyro Concept ?

Bran Stark - Wandercraft

Si le plus jeune de la famille Stark avait eu vent de l’innovation de Wandercraft, peut-être qu’il aurait pu sauver Hodor ! Cette startup développe un exosquelette, une structure robotique qui aide les personnes en fauteuil roulant à marcher de manière autonome, naturelle et sans béquille.

Khal Drogo – Arioneo

Sans nul doute, Khal Drogo du peuple des dothrakis (ou « seigneurs du cheval ») se lancerait dans le monde équestre. L’occasion de travailler sur des objets connectés pour suivi des chevaux comme le fait Arioneo ?

Daenerys Targaryen – Solable

Après la SolBox pour le chauffe-eau solaire, la ThermalBox pour le panneau solaire, la Dragonbox pour une nouvelle solution de chauffage à bas coût de Solable ?

Et entre nous : « Daenerys du Typhon de la Maison Targaryen, Première du Nom, Reine de Meereen, Reine des Antals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Reine des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume, Khaleesi, Mère des Dragons, L’imbrûlée, Mhisa et entrepreneure », c’est la classe.

 

Alors, quel personnage va s’imposer sur le marché des Sept Royaumes ?

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Découvrez les solutions de financements de vos partenariats tech internationaux jeudi 25/04 à 11H ! Une subvention… https://t.co/K4ifoWlXnC