Etude : l’impact du numérique dans les entreprises

Le numérique est un formidable vecteur de croissance ; mais il peut aussi dérouter. Bpifrance Le Lab, en collaboration avec Olivier Sichel, PDG du groupe LeGuide et membre du Comité national d’orientation de Bpifrance, publie « Le numérique déroutant », une réflexion sur le numérique comme facteur de recomposition des chaînes de valeur.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

L’analyse se concentre notamment sur l’impact du digital dans des secteurs à très forte densité de PME comme le tourisme, le transport de petits colis, la plasturgie et le bâtiment. Disrupter ou être disrupté, voilà en substance le choix auquel sont confrontées ces professions face à la révolution numérique… 

Les Français peuvent disrupter le monde ! extrait de l'étude @BpifranceLeLab le numérique déroutant ! pic.twitter.com/DUQED0VKCS

— Nicolas Dufourcq (@NicolasDufourcq) 19 Février 2015

 

Le numérique, facteur de croissance

Le numérique est le vecteur d’une véritable création de valeur. 

Le développement des nouvelles technologies a conduit à la réorganisation du travail et à l’invention de nouveaux modèles d’affaires et de partenariats. Les acteurs des services internet revendiquent [lire la suite…]