Europe : 500 millions d'euros pour les ETI françaises

Bpifrance et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) renforcent leur partenariat pour financer plus de prêts aux ETI françaises. Une enveloppe de 500 millions d’euros garantis à 50 % par la BEI  est prévue sur 3 ans pour accompagner les entreprises de taille intermédiaire, piliers de la compétitivité industrielle française. 

Bpifrance et la BEI ont signé un accord de garantie des prêts accordés aux ETI françaises. Cet accord s’inscrit dans le cadre du Plan Juncker et vient renforcer les initiatives communes de Bpifrance et de la BEI pour financer et accélérer les PME et ETI françaises.

Le premier prêt issu de ce dispositif a été octroyé à l'entreprise Asmodée.

La société française Asmodée, spécialisée dans le domaine des jeux de sociétés et cartes à collectionner, a signé un prêt BEI rentrant dans ce nouveau dispositif. Les fonds levés par Asmodée doivent lui permettre de financer le déploiement de son offre digitale, ainsi que le financement de son exploitation (BFR).

Asmodée est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Curieux ou sérieux ? #EnOff, les chef(fe)s de nos entreprises accélérées nous répondent ! Et vous alors, vous êtes… https://t.co/VxFFV6TzN7