Évelyne Platnic-Cohen « Changer le monde, c’est savoir emmener avec soi un certain nombre de personnes »

Retrouvez l'intervention d’Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et présidente de Booster Academy, lors de Bpifrance Inno Génération. Pour elle, "changer le monde" est possible à l’aide de 5 grands "pouvoirs" :  influence, information, différenciation, persuasion, négociation.


Évelyne Platnic-Cohen  par Bpifrance Inno Generation

« Nous avons décidé d’agir sur un axe qui est aujourd’hui fondamental dans la vie de tous les jours : l’axe comportemental. L’axe des pouvoirs.»  Évelyne Platnic-Cohen

A propos d’Évelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen, véritable pasionaria de la vente, a bâti sa carrière autour d'une idée centrale : la vente est partout... et nous sommes tous des vendeurs !

C'est dans l'immobilier qu'elle choisit de faire ses premières armes. A 21 ans, elle entre chez Catherine Mamet, société qui sera par la suite vendue à Vivendi où elle continue à gravir les échelons en devenant directrice des ventes puis directrice commerciale en 1994.

Au début des années 2000, Évelyne Platnic-Cohen prend la décision de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Elle crée son premier cabinet de conseil en relation client. C'est cette structure qui lui servira de base pour fonder en 2008 Booster Academy, premier centre d'entraînement intensif à la vente. 

Auteure de nombreux ouvrages sur le commerce et animatrice de conférences, elle s'engage contre les idées reçues et les clichés qui existent encore sur les métiers de la vente. Elle intervient sur BFM Business en tant qu’experte et publie des articles sur le Figaro économie et Les Echos.


Revivez Bpifrance Inno Génération

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Le #VTE participe au renouveau de l’industrie française en incitant les étudiants ou diplômés, à découvrir ces PME… https://t.co/JYK7tSBh5Z