Entrepreneuriat féminin

  • Etudes
  • 03 août 2017
  • Temps de lecture: 1 min

Fabienne Neveux crée avec Colunching du lien autour des repas

Colunching est le premier réseau social amical et professionnel autour du repas. Gratuit et pratique, le site permet en quelques clics d’intensifier sa vie sociale et d’enrichir son réseau personnel et professionnel. La société est dirigée par Fabienne Neveux, qui a repris la marque en 2014. Portrait d’une entrepreneure persévérante.

Fabienne Neveux

« J’ai toujours eu cette envie d’entreprendre, mais comme beaucoup de femmes qui se mettent elles-mêmes des barrières, j’avais peur de sauter le pas » raconte Fabienne Neveux, pdg du site colunching.com, qui met en relation particuliers et entreprises autour d’un repas. Après plusieurs années en agences de communication, Fabienne décide à 30 ans de faire une pause dans sa carrière. Après un tour du monde de six mois, elle revient en France en 2012 et découvre l’économie collaborative. « Ça m’a donné envie de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale » évoque la jeune femme de 35 ans. 

Après une première création de startup avortée pour cause de mésentente avec son associé, elle rachète la marque Colunching et la repense totalement : site, business model, partenaires, stratégie, etc. Résultat : le premier réseau social amical et professionnel autour du repas.