Famoco bénéficie du Pass French Tech

Famoco est un acteur performant et innovant dans le domaine de la communication en champ proche – Near Field Communication (NFC) – qui propose des lecteurs mobiles de « cartes sans contact ». Famoco est bénéficiaire du Pass French Tech ...

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Nous avons posé 3 questions à Lionel Baraban, CEO de Famoco :

Quelle est l'activité de Famoco ?

Famoco développe des lecteurs mobiles de « cartes sans contact », sécurisés et connectés sur Android. Nos lecteurs s’adaptent au métier du Business Process Management (service à la personne, nettoyage industriel, ou facility management) et interviennent dans les marchés suivants : e-gouvernance, fidélisation (loyalty), paiement prépayé, point de vente mobile et transport.

C’est un lecteur de « cartes sans contact » à la fois intelligent, connecté, sécurisé et peu coûteux dédié à la transaction, pour étendre ou créer des réseaux d’acceptation d’objets sans contact.

Quel est votre projet de développement pour 2015 et les trois ans à venir ?

Pour 2015, nous ambitionnons de développer notre activité commerciale sur 2 axes :
- le Business Process Management en Europe
- l’e-government et l’e-paiement pour le grand export
Nous réalisons des partenariats sur ce marché avec par exemple Google.

Pour les 3 ans à venir, nous voulons étendre et asseoir nos ventes, en consolidant notre gamme d’appareil au niveau hardware et proposer notre solution de MDM (mobile Device Management) à tous les appareils B2B android.

Que retirez-vous du dispositif "Pass French Tech" ?

Le Pass French Tech est un formidable accélérateur, qui permet un accès privilégié auprès des partenaires financiers notamment Bpifrance et business France (pour notre export dans 25 pays).