L'entreprise de mobilier d'extérieur Fermob vient de s'installer à Pékin, pour servir un nouveau marché prometteur. D'ailleurs, l'entreprise projette déjà d'ouvrir deux autres boutiques en Chine, à Chengdu et Qingdao.

C'est promis, la chaise Bistro, emblématique de la marque, restera de fabrication 100 % française, assure Bernard Reybier, le patron de l'entreprise de mobilier extérieur Fermob, basée à Saint-Didier-sous-Chalaronne, dans l'Ain. Mais pour servir le marché chinois, dont le potentiel est immense, il faut aussi pouvoir livrer rapidement certains produits, qui seront donc fabriqués sur place, par un industriel chinois. Ils sont principalement destinés aux hôteliers et restaurateurs et ne concernent que 20 % de la gamme.
 Quant aux Chinois de la rue, ils pourront apprécier – et acheter – chaises et tables Bistro, bancs et bains de soleil, coussins et sets de table dans le tout premier magasin de 150m² que Fermob vient d'inaugurer à Pékin, au sein d'un centre commercial dédié aux marques européennes d'équipement de la maison. Si le succès est au rendez-vous, l'entreprise française projette d'ouvrir deux autres magasins, à Chengdu et Qingdao.

La créativité française au service du mobilier de jardin

Fermob
Rien d'étonnant à ce que la société s'intéresse à l'Asie.
Déjà, près de la moitié de son chiffres d'affaires est réalisé à l'export. Reprise en 1989 avec une poignée de salariés, l'entreprise centenaire et membre de la communauté Bpifrance Excellence (qui a affiché un chiffre d'affaires de près de 43,5 millions d'euros sur l'exercice 2013-2014, pour 200 salariés) privilégie l'international grâce à des produits diversifiés et design, conçus pour certains en collaboration avec des stylistes célèbres, tels que Jean-Charles de Castelbajac ou Terence Conran.
Car Bernard Reybier l'a compris d'entrée de jeu : la France est créative, mais si cet atout est mondialement reconnu dans l'industrie du luxe, cela n'était pas le cas avant ses initiatives dans le mobilier de jardin...
 Aujourd'hui, c'est chose faite : de Times Square, à New York, au jardin Majorelle, à Marrakech, les chaises de jardin Fermob expriment à merveille cet art de vivre « made in France ».

Fermob, l'expert français de l'outdoor

Label Bpifrance Export

Pour mieux soutenir les entreprises qui souhaitent se développer à l’international, Bpifrance a créé en 2013, en partenariat avec Coface et Business France le label Bpifrance Export, un accompagnement personnalisé et dans la durée. 
Découvrez cette offre de services !

La cartographie de l’offre

Découvrez la cartographie des produits et services de Bpifrance dont vous pouvez bénéficier dans une infographie interactive.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil